The Konica Minolta Business Academy Africa - 1ère Edition

ARKEOS-The Konica Minolta Business Academy Africa - 1ère Edition



Le 2017-10-20

KONICA MINOLTA et Le Groupe ARKEOS
célèbrent l’innovation


Le Jeudi 12 octobre 2017. Hôtel Sofitel Tour Blanche. Casablanca En présence de l’illusionniste, mentaliste Remi Larrousse. KONICA MINOLTA, le spécialiste de systèmes d’impression et acteur incontournable du domaine de l’imagerie numérique, en partenariat avec son représentant officiel au Maroc le Groupe ARKEOS a organisé le jeudi 12 octobre 2017 à Casablanca, la première édition du « The Konica Minolta Business Academy – Africa » sous le thème « La magie de l’innovation ».

L’évènement majeur qui s’est déroulé au Sofitel Tour Blanche, a réuni des experts de haut niveau dans le monde de la recherche, du savoir-faire et des compétences.

«The Konica Minolta Business Academy - Africa » est conçu comme une formation ouverte à l’innovation et à l’excellence de demain, permettant d'appréhender la créativité et l'innovation d’une manière concrète.

Initié au Maroc, ce programme est destiné à avoir une diffusion sur toute l’Afrique à l’instar de «Konica Minolta University Challenge» lancée en 2015, en partenariat avec plusieurs universités et écoles supérieures du Royaume. Le projet destiné à accompagner l’éducation supérieure nationale vers une meilleure optimisation et efficience de sa gestion documentaire, tout en participant à la formation des futurs managers de demain aux techniques de gestion documentaire, a eu un écho des plus favorables auprès du Maroc et dans plusieurs autres pays..

« The Konica Minolta Business Academy - Africa» est destiné aux chefs d’entreprises et managers et a été animé par le consultant en entreprise et illusionniste, Rémi Larrousse qui a mis son expertise pour poser un regard différent sur l'innovation et la créativité en entreprise. Le public a découvert une approche innovante relevant ainsi des compétences à cultiver pour prendre un temps d’avance sur le marché et surprendre les clients avec des démarches audacieuses.

« The Konica Minolta Business Academy – Africa » rentre dans le cadre de la politique de Konica Minolta, qui oeuvre depuis 1873, à la diffusion de son savoir-faire pointu, accumulé au cours de sa longue expérience parsemée d’innovations techniques digitales.

Konica Minolta et son partenaire le Groupe ARKEOS, s’attèlent quotidiennement, afin d’offrir, à chaque fois, de nouvelles solutions à grande valeur ajoutée. Pour ce faire, Konica Minolta investit énormément en recherche et développement, son expansion en 2016 a été évaluée à près de 600 milliard d’euros mondialement.

La compagnie collabore étroitement avec un éventail d’entités, tel que des instituts de recherche, des compagnies partenaires ainsi que des start-up. Le réseau global de partenaires de Konica Minolta inclut des compagnies reconnues.

A propos de Konica Minolta : Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, basée à Langenhagen, en Allemagne, est une filière à part entière du Groupe de Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. Konica Minolta Business Europe est représenté par ses filiales et distributeurs dans plus de 80 pays en Europe, Asie Centrale, Moyen Orient et Afrique. Avec plus de 35.000 employés dans le monde (en mars 2016), Konica Minolta Business Technologie a réalisé en ventes nettes plus de 6,2 milliards d’euros durant l’année 2015/2016. Pour faire avancer l’innovation, Konica Minolta a créé en 2014 sur chacun de ses 5 marchés-clés (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Chine et Japon) des Business Innovation Center (BIC). La compagnie développe de nouveaux produits innovants et des solutions personnalisées pour chaque région. Par ailleurs, Konica Minolta met beaucoup d'efforts et de ressources dans la création et l’élaboration des futures espaces de travail. La société se concentre sur la valeur des données générées par les nouveaux dispositifs de détection, qui forment un flux de données sur le lieu de travail en temps réel et qui se connecteront rapidement aux plates-formes analytiques et cognitives. Ils rendent nos lieux de travail plus sûrs, plus adaptés aux besoins spécifiques des groupes de travail ou individuels et aident les organisations à générer de nouvelles idées, qui permettent une meilleure gouvernance au sein des entreprises.

Pour plus d’informations concernant la compagnie, veuillez consulter son site web :www.konicaminolta.eu
Les images des produits sont disponibles sur le lien suivant: www.konicaminolta-images.eu

A propos du Groupe ARKEOS : Distributeur exclusif de Konica Minolta au Maroc, le Groupe ARKEOS opère, depuis 1950, dans les domaines de l’impression et la reprographie et propose une large gamme de produits et services d’une excellente qualité : Machines, consommables et maintenance avec des prix concurrentiels dans la vente et la location. Le Groupe ARKEOS est spécialisé dans les équipements et les solutions d’impression bureautique, technique, graphique et éditique. Le Groupe couvre l’ensemble des régions du Maroc et s’externalise grâce à ses filiales ARKSEN au Sénégal et ARKCIV en Côte d’Ivoire. Le Groupe ARKEOS maîtrise intégralement la chaine de valeur de ses équipements et solutions : vente et service, mais aussi prestations métier et financement. Il compte plus de 3.000 entreprises parmi ses références telles que l’OCP, Lydec, la Banque Populaire ou encore Jacobs. Pour plus d’informations concernant la compagnie, veuillez consulter son site web : www.arkeos.com

Depuis 1950, le Groupe ARKEOS fournit des solutions (équipements, logiciels et services) pour une gestion efficiente de vos documents. Il ainsi le distributeur exclusif de la célèbre marque KONICA MINOLTA et officiel de Océ CANON, Riso, Mutoh, Vivid, Intimus et Rastertech. Le Groupe opère dans les domaines de l’impression bureautique ( duplicopieurs, imprimantes, mises sous pli, multifonctions), graphique ( calandres, imprimantes à sublimation, imprimantes UV, presses numériques couleurs), technique (multifonctions grand format, scanners grand format, traceurs), éditique (imprimantes haut débit), finition (coupeuses, destructeurs, laminateurs, massicots, coupeuses, perforelieuses, plieuses, plotters découpe, raineuses, tables de découpe numérique) et logiciels (capture de documents office, gestion de parc, presse numérique, vectorisation et archivage). ARKEOS maîtrise intégralement la chaîne de valeur de ses solutions : vente et service (conseil et formation, location, maintenance), mais aussi prestations métier et financement. Grâce à nos équipes et nos filiales, nous couvrons l’ensemble des régions du Maroc, du Sénégal, et de la Côte d’ivoire.